[Suite] David Goyer est-il un connard Misogyne ?

Shehulk1st

Edit: Quoi de mieux que le créateur en personne pour répondre aux déclarations stupides de Goyer ? Et bien THE MAN Stan Lee a simplement expliqué que seul un abruti pouvait penser quelque chose comme ça puisque le personnage de She-Hulk n’avait pas été créé dans l’intention d’en faire une conquête du géant vert (hohoho) puisqu’elle était SA COUSINE (on est pas dans une chanson de Francky Vincent les gars). Une réponse simple qui montre que Stan Lee peut encore mordre et rétablir la vérité sur ses créations du haut de ses 91. Stan Lee SMASH!

~via~

———-

Oui.

Mais qui est David Goyer (ce passage s’adresse aux deux au fond qui suivent pas) ? Un des hommes responsables de Man of Steel, qui s’occupera de Sandman et de Constantine. Il sera aussi sur le prochain Batman Superman: Dawn of Justice. Un grand homme donc.

Pourquoi est-il un connard misogyne ? Goyer était invité dans le podcast Scriptnote dans lequel les présentateurs (Craig Mazin et Jon August) posaient des questions à des scénaristes devant un public (un podcast live donc). Arrivèrent alors des questions sur les super-héros et ils commencèrent à parler de She-Hulk. C’est alors que Goyer nous a montré à quel point il pouvait être un connard ignorant et en grande partie misogyne.

Craig Mazin : Le vrai nom de She-Hulk était She-slutt (note 1* non je ne traduirais pas cela). C’était le truc, on a qu’à faire une femme avec des gros seins. Et She-Hulk est forte mais pas aussi massive que Hulk puisqu’elle était assez élancée et gracieuse (les termes anglais font à peine référence à de la viande « lean, stringy », très classe.)

Goyer : Elle était assez trapue, elle était comme Chyna de la WWE (une catcheuse à la musculature assez développée).

Mazin : L’intérêt de She-Hulk c’était d’attirer  les gamins de 10 ans aux hormones qui explosent, ça a marché avec moi.

Goyer : J’ai une théorie à propos de She-Hulk, elle a été créée par un homme c’est ça ? Et au moment de sa création je pense que les comics étaient lus à 95% par des hommes et quasi tous les écrivains de comics étaient eux-mêmes des hommes. Le Hulk était ce fantasme de l’homme tout puissant, c’est comme si le lecteur était comme moi des gamins qui se faisaient botter le cul tous les jours. Et ils ont créé She-Hulk, elle était intelligente. Je pense que She-Hulk était le genre de femmes que vous pourriez sauter si vous étiez le Hulk tu vois ce que je veux dire ? She-Hulk était l’extension du fantasme de l’homme tout puissant. C’est comme si j’étais ce geek qui devenait le Hulk alors d’un coup on a qu’à créer une espèce de star du porno que le Hulk pourrait baiser.

Petit point à préciser, ce sont les mots de Goyer, traduits certes mais je n’en ai pas rajouté (source en fin d’article).

Maintenant voyons les problèmes dans ce qui est affirmé ici.

Tout d’abord, est-ce qu’un gamin de 10 ans dans les années 80 était avide de sexe ? Je suis déjà pas certains que ce soit vrai de nos jours alors il y a 34 ans je doute encore un peu. On ne parle pas d’ados un peu attardés de 15 ans qui ne pourrait pas contrôler ses hormones mais bien d’un gamin très certainement innocent. Donc oui, Goyer s’est lâché mais Mazin est lui aussi quelque peu taré. Oh et pas besoins de développer sur le « She-Slutt » vraiment très classe.

Mais le plus effarant dans cette affaire reste le propos entier sur She-Hulk. Tout d’abord insinuer que les lecteurs de gamins étaient des geeks qui, comme lui se faisaient victimiser à l’école est quand même un gros cliché et une manière d’insulter une partie de l’audience de son film. L’autre problème est d’insinuer que She-Hulk a été créée pour être une des conquêtes sexuelles du Hulk. Cela pourrait être vrai à une condition. Si She-Hulk n’était pas la cousine de Banner. Oui, Jennifer Walter est la COUSINE de Hulk. Alors je ne suis personne pour juger mais je ne pense pas que cela serait passé avec le comic code authority qui continuait à brider les auteurs. Et bien sûr il nous prouve aussi qu’il n’y connaît pas grand-chose puisque She-Hulk est dans la majorité des cas comme une femme forte, capable et indépendante et ce encore aujourd’hui.

D’un coté il est intéressant de voir que son fantasme de l’homme tout puissant se ressent dans Man of Steel où tout est détruit, tout le monde est dépressif et où Superman n’est guère un role-model ; on comprend maintenant pourquoi avec un scénariste comme ça.

Je doute qu’il se fasse des amis parmi les défenseurs des femmes cette année.

 ~via~

Partager Share

6 réflexions au sujet de « [Suite] David Goyer est-il un connard Misogyne ? »

  1. Mais celui qui insulte toute une communauté de fans qui iront probablement voir son film et fait des commentaires datant du millénaire dernier sur les femmes lui ne l’est absolument pas ? Je vais devoir revoir toute ma façon de penser du coup. Et puis tant qu’on y est nions l’histoire et ce qui est sorti à propos de She-Hulk.
    Je comprends tout à fait.

  2. Le sujet est la sortie ridicule de Goyer sur She-Hulk, et le fait qu’il est ignorant en tant que scénariste d’un produit dérivé de Marvel (donc influent et ayant de l’importance sur le produit qu’il vend). Je suis certainement pas tendre avec lui et je le revendique mais vu le sujet je n’ai aucune raisond e l’être.
    Après ça reste tellement facile de traiter de hater quand on est incapable de contribuer de façon intelligente à un sujet. Si tu as quelque chose de pertinent à dire n’hésite pas, en attendant on sait qui fait du hors-sujet et de l’attaque gratuite.

  3. Ah oui quand même… Je connaissais David Goyer à travers certains de ses films et séries mais je ne connaissais pas le personnage en lui-même. Me voilà prévenue =/

Laisser un commentaire

Facebook

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>