De nombreux changements à venir chez DC en Avril

foreverevil4lastpage

Les plans de DC Comics pour Avril ont été dévoilés sur le net et il semblerait que beaucoup de changements soient à prévoir. Voici la liste qui peut changer jusqu’à une annonce officielle de la part de DC. Même si DC n’a pas fait de commentaires, la rumeur semble être sure. Aquaman and the Other ayant même eu un article (effacé très rapidement) sur le site officiel DCComics.com.

Voici donc la liste.

3 séries régulières :

-          Batman Eternal qui comptera au final 52 numéros

-          Sinestro 1

-          Aquaman and the Other

2 One-Shots

-          Secret Origins

-          Forever Evil Aftermath : Batman vs Bane

5 annuals

-          Batwoman Annual #1

-          Batgirl Annual #2

-          Green Lantern : New Guardians Annual #2

-          Teen Titans Annual #2

-          The Flash Annual 3

8 séries changeraient d’équipes créatives. Des séries comme Flash (ce fut rapide), Nightwing (marquant probablement la mort de la série) ou encore Constantine (qui par sa seule présence est une insulte aux fans de Hellblazer). Bien entendu ces changements n’ont pas été confirmés et on ne connaît aucun nom des probables remplaçants.

Une série fait aussi une apparition dans le listing : Justice League United. Aucune info n’a été dévoilée et on ne sait absolument pas ce que ça peut être. Un remplacement de Justice League International ?

Batman and Two Face qui était à l’origine Batman and Robin (torpillé par Grant Morrison dans Batman Inc) devient Batman and Wonder Woman. On passera sur le fait que Batman And […] n’a plus aucun intérêt (il conviendrait mieux d’annuler la série et d’en créer une nouvelle nommée « Batman Team Up » plutôt que d’induire en erreur les lecteurs qui pourraient croire qu’il y a déjà eu 30 numéros de Batman and Wonder Woman s’ils venaient à prendre la série en cours de route). Wonder Woman en équipe ne fonctionne déjà pas avec Superman (Superman/Wonder Woman étant une plaie à lire), on voit du coup très mal comment cela pourrait fonctionner avec Batman.

Mais parmi des annonces sans grand intérêt (un annual pour Teen Titans qui est à ce jour la série la plus catastrophique ou un autre sur la série Batwoman qui va avoir du mal à convaincre les fans après le scandale provoqué par les exécutifs et des annonces de séries qui ne tiendront certainement pas plus d’un an) ; DC prévoirait d’annuler 4 séries dont 2 qui méritaient vraiment de continuer (et vu qu’il est rare de dire ça d’une série DC aujourd’hui c’est encore plus dommage).

Les séries très probablement annulées sont The Movement, Stormwatch, Larfleeze et Pandora. L’annulation de Pandora n’étonnera personne. La série était faible dès le début et le teasing qu’avait fait DC sur son arrivée dans les premiers numéros de toutes les séries du New 52 s’est avéré être un bide total. Le personnage était inintéressant, la série n’avait aucun intérêt et était vouée à disparaître. Ce qui sera chose faite en Avril donc.

Les annulations deviennent problématiques pour les 3 autres séries. Stormwatch sans être la série du siècle avait sut trouver son public et il est donc dommage de la voir s’arrêter (même si je n’ai jamais pris le temps de lire cette série depuis le New 52).

The Movement écrit par Gail Simone (qui perd de plus en plus son temps et son talent chez DC) faisait parti du duo annoncé l’année dernière par DC avec The Green Team qui a lui aussi été dynamité par DC. Deux excellentes séries qui n’ont pas eu la chance d’être des séries Batman ou Superman et qui par conséquences n’avaient aucun intérêt pour Didio et ses comparses.

Enfin la dernière Larfleeze était la série (la seule) la plus drôle et la plus étrange publiée par DC Comics ces 2 dernières années. On ne savait pas ce qu’il se passait la plupart du temps, les situations n’avaient absolument pas de sens mais elles trouvaient le moyen d’être hilarantes. Larfleeze n’avait aucune morale ni aucune considération pour la vie et cela en devenait comique. Son arrêt si DC le confirme sera vraiment une perte.

Certains diront que ce ne sont que 4 annulations mais encore une fois comme je l’expliquais ici http://comics-corps.fr/dc-comics-le-naufrage-en-52-series/ cette mauvaise gestion de la part de DC est symptomatique d’un plus gros problème. On sacrifie des petites séries parce qu’elles n’ont eu aucune pub ou qu’elles ont mal été introduites aux lecteurs pour finalement n’avoir que des séries Batman et Superman.

Le mois d’Avril s’annonce donc catastrophique pour DC et on espère qu’ils se reprendront très vite.

Partager Share

Laisser un commentaire

Facebook

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>