DC annonce l’event Convergence

635505518875170283-XXX-CONVERGENCEPROMO-300-RGB-68452526

La rumeur voulait la création d’un future « band-aid » qui verrait la probable réapparition des héros pré New-52. Sachant que DC à l’habitude de faire absolument n’importe quoi avec ses licences depuis 4 ans beaucoup de monde doutait de ce retour (puisque ce n’était qu’une rumeur). Pourtant, DC vient d’annoncer un nouvel event via USA Today qui peut être intéressant pour tout le monde.

Convergence sera un event périodique de DC qui commencera en Avril (le premier pour statuer sur l’état de DC, je n’invente rien) et durera neuf semaines (et qui mets les New 52 en pause pendant 2 mois), verra Brainiac (encore) faire plusieurs villes des timelines du Multivers prisonnières dans des domes (comme souvent). On y découvrira aussi un nouveau vilain du nom de Telos dont le nom en grec veut dire « la fin » ou « le but » d’un point de vue philosophique. Cet event (40 numéros étalés sur plusieurs mini séries, 2015 vous ruinera grâce à DC et Marvel) réintroduira beaucoup de personnages pré New 52 (la seule et unique JSA, Donna Troy ou encore Blue Beetle) dans cette série et affirme que ce sera un bon moyen de contenter les fans de l’avant New-52 et les nouveaux.

Une question que je me pose aussi. Est-il possible que Convergence soit un test grandeur nature ?

Il suffit de s’en tenir aux faits. Le anciens héros seront de retour (peut-être temporairement, mais ils seront là), la team Didio/Lee affirme que le multivers est un fait établi et que les anciens héros sont toujours là quelque part, le New 52 fait une pause de 2 mois. Se pourrait-il que selon le succès de cette opération DC décide qu’effectivement le retour « à plein temps » de l’ancien univers soit envisageable ? Ou mieux, pour satisfaire tout le monde, faire du New 52 un univers non nécessaire à l’original vivant indépendamment, un genre « Ultimate-like » ?

Que peut-on au final dire de cette annonce ? On nous promet effectivement beaucoup de choses : l’ancien univers existe ainsi que les personnages, une pause des New 52  (c’est un gros plus) le retour d’ancien personnage et un acte de bonne volonté apparent. C’est effectivement alléchant sur le papier mais encore une fois DC a fait preuve d’une grande incompétence dans la gestion du New 52 (avec près de 47 titres annulés en 4 ans, c’est colossal). C’est donc avec une certaine méfiance qu’il faut prendre cette nouvelle. Ça à l’air bien, mais soyons patients avant de crier victoire.

~Via~

Partager Share

Laisser un commentaire

Facebook

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>