Interview de Marv Wolfman

DC a annoncé plusieurs mini séries arrivant en Janvier dont une centrée sur le personnage des Teen Titans : Raven. Nous avons à cette occasion l’opportunité de poser quelques questions à l’auteur légendaire Marv Wolfman qui sera en charge de l’écriture du titre.

Je tenais tout d’abord à vous remercier de prendre le temps pour répondre à nos questions. C’est un honneur d’avoir un auteur si reconnu et talentueux qui prend du temps pour discuter avec nous.

Vous avez créé Raven avec George Perez il y a exactement 35 ans. Comment l’idée de créer ce personnage vous est venu ? Comment avez-vous convaincu DC d’accepter ce personnage à une époque où les femmes étaient moins représentées dans les comics comparé à aujourd’hui.

ravenRaven était en fait une combinaison de plusieurs autres idées que j’ai utilisées dans le passé avec une dose de nouvelles. J’avais créé une « empathe » dans Werewolf By Night mais je n’ai jamais eu la chance de vraiment m’amuser avec elle. Il y avait aussi l’enfant d’un démon qui se rebellait contre son père dans Tomb of Dracula. J’ai en quelque sort assemblé ces idées, puis j’ai eu l’idée d’Azarath, Azar, le pacifisme, la timidité et plus pour créer Raven. Il s’agissait de combiner toutes les idées avec lesquelles je voulais jouer avec des nouvelles idées pour ce personnage.

 

Aujourd’hui Raven est devenue un personage important, elle était un member important de la série Teen Titans et est aujourd’hui encore beaucoup aimée par les fans. Quel sentiment a-t-on lorsque son personnage a un impact aussi fort sur les fans ?

RavenSmile1Quand vous  créez un personnage vous espérez toujours qu’il va trouver un écho chez les lecteurs. Mais vous ne savez pas si c’est le cas jusqu’au moment où le titre sort. Je savais que Raven était spéciale ; j’ai passé beaucoup de temps à lui créer une histoire, Trigon, Azarath et plus pour en faire un personnage étoffé mais la réaction face à Raven a toujours excédé ce que j’ai pu espérer. Sam Register le président de Cartoon Network, David Slack le showrunner de la série et les autres personnes qui ont travaillé sur Teen Titans ont fait vivre le personnage pour une nouvelle audience tout en gardant ce qui faisait le personnage intact. Je suis toujours ravi d’aller en conventions et de voir autant de petites filles cosplayées en Raven. C’est une vue qui réchauffe le cœur.

En Janvier sortira une nouvelle mini-série sur Raven. Comme la communication de DC peut être parfois compliquée à suivre je voulais que l’on clarifie quelque chose. La Raven de cette mini est-elle le même personnage que l’on voit dans la série actuelle Teen Titans ou bien est-elle un « nouveau » personnage ?

351986-53874-ravenRaven la mini série  à venir est essentiellement ma Raven mais plus jeune. Elle arrive sur ses 17 ans, elle connais les membres des Titans, elle a ses frères et Trigon (dont aucun est dans l’histoire) mais c’est Raven seule. Elle rencontre la sœur de sa mère, une personne que sa mère Arella qui avait fui sa maison pour rejoindre le culte du démon ne lui avait jamais parlée. Il y a une dynamique familiale dans ce titre.

Parlons maintenant de l’histoire en elle-même. Que pouvez-vous nous en dire ? Est-ce que le personnage est différent de ce qu’on a vu d’elle auparavant ?

Je ne souhaite pas en parler encore. Je me contenterais de dire que c’est une histoire effrayante et bizarre. Les lecteurs de tous âges pourront la lire.

Dernière question et une importante! Y a-t-il une chance que l’on vous voit à une convention française dans le futur ?

Si une convention française veut me faire venir j’aimerais beaucoup venir. J’ai toujours voulu aller dans les rassemblements de comics dans une grandes ville.

Partager Share