Marvel annonce une série Daredevil et plus

shadow-land-2-logo

Alors que Marvel semble avoir trouvé son rythme de croisière au cinéma et commence à envahir la télévision avec Agents of SHIELD, il semblerait qu’on ai le droit à d’autres séries dans l’univers des Avengers.

En effet c’est sur son site officiel que Marvel a annoncé aujourd’hui qu’ils s’associaient à Netflix pour produire quatre séries (acceptés par Netflix mais plus à venir selon Marvel) à partir de 2015.

Les 4 séries seront Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et enfin Iron Fist. Les 4 séries auront 13 épisodes chacune et une mini série The Defenders verra aussi le jour.

Les séries seront produites par Marvel Television et ABC Television.

Même si on peut se demander si la qualité sera au rendez-vous, il faut admettre que c’est quelque chose d’historique qui est en train d’arriver. Tout d’abord on voit l’expansion phénoménale de Netflix qui produit déjà quelques séries en plus de toutes celles qu’elle propose. Marvel quant-à elle nous montre qu’elle cherche à s’imposer de manière assez phénoménale sur le marché du cinéma et de la télévision avec cette coopération. Ce qu’il est intéressant de noter est que Marvel semble vouloir mettre en avant ses héros urbains de la gamme Marvel Knight qui ont souvent été (injustement) délaissés. Comme nous n’avons confirmation que pour 4 séries on peut très bien imaginer que d’autres héros comme Elektra finiront par arriver.

Pour ceux qui pensaient que Marvel finirait par s’essouffler il semblerait que ce ne soit que le début de l’aventure pour le studio. Reste à voir si les séries seront de qualité alors que Agents of SHIELD ne parvient pas à convaincre malgré une amélioration certaine.

crop-daredevil_4_cover1

Partager Share

Laisser un commentaire

Facebook

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>