Marvel Saga 20 – Deadpool Killustrated

Penchons-nous sur la revue Marvel Saga #20 de cette semaine qui contient la mini-série « Deadpool Killustrated », deuxième partie de la trilogie « Deadpool Kills » de Cullen Bunn.

Deadpool_Killustrated_Vol_1_2_Textless

Cette histoire prend donc la suite de « Deadpool kills the Marvel Universe » (parue dans le Marvel Saga 18). Le principe est plutôt simple : la façon la plus facile de tuer tous les héros du marvelverse est d’éliminer les archétypes littéraires sur lesquels ils sont basés. Deadpool va donc méticuleusement massacrer les grandes figures de la littérature, de Moby Dick à Tom Sawyer, en passant par les 3 mousquetaires (qui sont en réalité 4).

Le scénario n’est au final qu’un prétexte pour caser le plus possibles de personnages de la pop culture sur 4 numéros. Le principal intérêt vient des planches (Matteo Lolli au dessin, Sean Parsons à l’encrage et Veronica Gandini aux couleurs) qui retranscrivent très bien les différentes ambiances (la chasse à la baleine, les rues de Paris du 17ème siècle, la Transylvanie…).
On appréciera également les parallèles établis entre les personnages massacrés et leurs alter-égos de l’univers Marvel.

DN_DPKI

Malheureusement, le scénario ne s’attarde que très peu sur les personnages que j’attendais le plus de voir. Les couvertures laissaient espérer un peu plus qu’une page seulement pour Tom Sawyer ou  Scrooge…  Au final, les défauts d’écriture de Bunn reviennent, et l’on a l’impression d’enchaîner les mini-scénettes sans réel fil conducteur.
On pourra également lui reprocher le manque d’une réelle conclusion et le traitement superficiel du principal adversaire de Deadpool.
On notera également la présence de quelques grossières et vilaines fautes d’orthographes.

Enfin, Panini à tenu à rajouter un épisode de Lady Deadpool, plutôt mauvais et anecdotique. Mais bon, il fallait probablement rajouter un cinquième numéro pour justifier un prix de 5,60€.

Une saga sympathique qui plaira aux amateurs de pop culture, de littérature ou de Deadpool en général (les bonnes histoires sur le personnage se comptent sur les doigts de la main). Pour moins de 6€, il serait dommage de passer à côté.

DevilPoulet

Deadpool-vs-Don-Quixote-600-x-300

Partager Share

Laisser un commentaire

Facebook

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>