Review comics indépendants septembre 2013

logo review indés

Alors que nous traitons beaucoup de Marvel et DC comics, il faut avouer qu’il y a peu de reviews de comics « indépendants ». C’est pour cela que j’ai décidé (comme vous le remarquerez grâce à ce logo extraordinaire) de changer cela et de vous proposer des reviews de séries dont on ne parle pas assez, excepté dans des news.

Une petite précision s’impose : Il se peut que vous ne considériez pas les éditeurs choisis pour cette Review comme « indépendants ». C’est quelque tout à fait compréhensible mais dans ces reviews vous aurez MA « définition » de comics indépendants. On a tous une vision différente de ce qu’est un comics indépendant et vu que personne ne sera jamais vraiment d’accord il vaut mieux accepter le fait que nous ne seront pas d’accord.

Mais passons à autre chose avec ce mois-ci du Dark Horse, Dynamite et Valiant !

Sans plus attendre on commence avec Valiant.

Eternal Warrior #1

Eternal Warrior a été annoncé plus tôt dans l’année et quand on voit la pub qui a été faite autour du titre, il semblerait que Valiant compte beaucoup dessus.

L’histoire est celle de Gilad Anni-Padda un des 3 immortel avec ses frères Armstrong et Ivar. Gilad a combattu dans de nombreuses guerres depuis sa naissance. Cependant son combat le plus difficile sera celui qu’il attendit le moins.
On note que bien l’on soit face à une nouvelle série, ce n’est pas la première fois que l’on voit Gilad depuis le reboot de Valiant en 2012. Il a en effet eu un rôle important dans X-O Manowar lors du retour sur Terre de Aric Dacia mais aussi dans Archer and Armstrong ce qui semble logique.

La série débute alors que Gilad combat en Mésopotamie en compagnie de son fils tandis que sa fille reste au camp pour aider les civiles à évacuer. La bataille va alors prendre une tournure inattendue et la vie du guerrier éternel va s’en trouver complètement changée.
Dans la seconde moitié du numéro on retrouve Gilad quelques millénaires plus tard tentant de vivre en paix. Mais ce cadre de vie risque de ne pas tenir à cause du retour d’un personnage important de son passé.

La série est écrite par le très talentueux Greg Pak (Planet Hulk ou plus récemment Batman/Superman) et ça se ressent. On a affaire à un très bon rythme de narration qui sert des événements bien badass et assez violent dans la première partie du récit. On ne dira pas que Valiant ne nous a pas habitués à voir de la violence ou des passages sanglants mais le contexte d’une guerre humaine à une époque reculée fait que le récit devient crut en plus de nous proposer des moments réellement funs. On pourra reprocher que les deux twists soient un peu faciles mais finalement cela apporte des changements notables dans la mythologie du Eternal Warrior qui amèneront d’autres situations intéressantes.

click

Tevor Hairsine s’occupe des dessins et nous livre un très bon travail. Il arrive à retranscrire la violence de l’histoire écrite par Pak. L’ambiance poussiéreuse des champs de bataille est bien retranscrite et on finit par se croire aux coté du guerrier pendant les combats. Les dessins sont d’ailleurs bien aidés par les couleurs de brian reber qui nous offre ici un travail de qualité et un haut niveau de détail sur certaines scènes.

C’est donc un bon début pour cette nouvelle série qui a réussi à nous captiver dès son premier numéro et on est donc impatient de lire la suite. On sait déjà grâce à l’envie de Valiant de proposer de nombreux crossover qu’il croisera le chemin d’autres héros de l’éditeur et on à hâte de découvrir tout ça.

Partager Share

Laisser un commentaire

Facebook

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>