Soutenez HADES, un comic de Science-Fiction 100% français

Depuis le temps, vous devez connaître Ulule, le site de financement participatif. Contactés par les auteurs, nous avons retenu leur projet, HADES, un comic de Science-Fiction entièrement français.
Derrière ce nom démoniaque se cache «une idée de bande-dessinée SF mêlant horreur et aventure », une création originale des frères Wzgarda.

case_pg9_hades1_jpg_640x860_q85

Résumé : « En 2127, l’exploitation minière de l’espace est devenue source de rivalités entre nations et grandes compagnies industrielles. Lorsqu’un cargo minier russe en provenance d’une planète lointaine, HADES, se crashe sur la lune forestière Purgatory CX-468, ce sont les space marines qui sont envoyés en mission de sauvetage.

Mais à leur arrivée, ceux-ci découvrent que leur seul avant-poste sur place, un complexe scientifique d’exploration de la compagnie Warper Depcor, n’est plus qu’un champ de cadavres. Les 1200 colons massacrés par des créatures mystérieuses et presque invisibles, reviennent bientôt à la vie et s’attaquent aux marines.

Une nouvelle bactérie portée par les aliens semble avoir contaminé les lieux et les humains qui sont alors assoiffés de violence. Avec d’autres survivants, le sergent Hewitt va tenter de quitter cet enfer peuplé d’infectés et de créatures affamées et remonter à la source du mal : la planète Hades… »

Hades est un projet sérieux porté par une équipe artistique qui n’en est pas à son coup d’essai dans le milieu de la bande-dessinée. En les soutenant, vous permettez la publication du premier numéro au format comic-book (36 pages, souple et agrafé) d’un arc narratif en 12 parties.
Il reste un peu plus d’une dizaine de jours pour réunir les 3000€ nécessaires à la publication par une maison d’édition indépendante, AElementcomics. Un financement de 5€ vous permettra de recevoir chez vous le premier numéro de cette nouvelle série SF. Pour les plus réfractaires, sachez que votre investissement vous sera intégralement remboursé sans aucun frais si le projet n’arrive pas à terme.

N’hésitez pas à regarder les premières planches encrées et colorées pour vous faire un avis, le niveau est très haut, on est loin de certains autres travaux amateurs publiés par Delcourt par exemple (George Clooney, au hasard). On ne peut que vous encourager à investir et à faire tourner ce projet, chaque euro et chaque partage compte.
A noter que le projet est déjà relayé et soutenu par Comixology, CineHeroes, + ou – Geek…

Découvrez HADES #1 sur Ulule



p05_hades1_jpg_640x860_q85

Partager Share

Laisser un commentaire

Facebook

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>