Youpi c’est la rentrée !

Comme tous les ans, c’est la rentrée, et avec elle sa myriade de Pakistanais vendeurs de parapluie, de fausses promesses d’un automne doux, brun et caressant pour une pluie qui te pisse dessus des cartons mouillés et des feuilles mourantes, de rappels des impôts, et, bien évident, l’arrêt en comics des conneries que constituent souvent les crossovers de l’été pour reprendre les choses sérieuses.

Justement, les hostilités reprennent cette semaine chez Marvel, qui, pour l’occasion, procède à un énième reboot de toutes ses séries. On attaque cette rentrée en fanfare, avec d’un côté Brian Bendis et Jason Aaron, qui récupèrent respectivement dans ce mercato de l’été les séries Invincible Iron-man et Doctor Strange, et de l’autre la reprise de Amazing Spider-man par Slott.

Dans un climat toujours aussi paradoxal pour la Maison des idées de progressisme dans le fond mais de grand conservatisme formel, la redistribution des équipes créatives sur ces licences saura-t-elle impulser un nouveau souffle à la production de chez Marvel ?

 

front

 

Partager Share